À partir de mai prochain, la Ville mettra des vélos à assistance électrique Bik’air à disposition des usagers. Pour favoriser les déplacements doux.
À partir du mois de mai prochain, les Berruyers pourront bénéficier d’un nouveau système de vélos partagés sur l’ensemble de la ville. Une décision prise au cours du dernier conseil municipal visant à développer l’usage des déplacements alternatifs et promouvoir l’utilisation des vélos dans la ville, principalement pour des courtes distances.
C’est en tout cas l’objectif affiché par la municipalité qui porte, par la voix de Philippe Martin, adjoint au maire spécial d’Asnières-lès-Bourges et délégué au numérique, le développement de ce mode de déplacement à la fois doux et innovant.
Car ce sont des vélos à assistance électrique d’un genre particulier qui vont se déployer dans plusieurs lieux de la ville à partir du mois de mai. « Nous avons visité, l’année dernière, le dernier Sommet international de l’innovation en villes médianes (SIIViM) en compagnie de l’adjoint Alain Bouquin afin de constater les dernières découvertes sur les modes de déplacement et nous avons été aussitôt séduits par la proposition de Nathan Cohen, le président et fondateur de Bik’air, se souvient Philippe Martin. Il proposait, en effet, des vélos électriques qui étaient à la fois connectés et géolocalisables. Ils sont équipés d’un cadenas connecté qui peut être déverrouillé grâce à l’application Bik’air téléchargeable sur les téléphones. »
Pour lire l’article complet sur le site du Berry Républicain, cliquez ici