En payant 0,15 centime la minute, les Berruyers peuvent emprunter, depuis ce lundi 21 juin, des vélos à assistance électrique pour se déplacer.
Des petits vélos jaune et bleu à assistance électrique sont garés à différents endroits de Bourges, depuis ce lundi 21 juin. Pour utiliser ce nouveau service mis en place par la Ville et la société Bik’air, il suffit de télécharger l’application, de rentrer quelques données, dont son compte bancaire, de flasher le QR code présent sur le vélo pour déverrouiller son cadenas et de prendre la route. Bourges rejoint ainsi Nevers, Vence ou Menton qui ont commencé à mettre à disposition ce service à leurs habitants et aux touristes.
Un dispositif sans borne de stationnement
« Ils sont en libre-service et sans borne 24 heures sur 24, indiquait Nathan Cohen, directeur de la Bik’air, venu présenter le dispositif, hier lundi, rue Moyenne, avec Philippe Martin, adjoint au maire délégué au numérique. Sur l’application, tous les vélos sont géolocalisés, ce qui permet de savoir où ils sont stationnés et quelle autonomie il leur reste. Le paiement, de 0,15 centime d’euro la minute, se fait à l’usage. »
Pour lire l’article complet sur le site Le Berry Republicain, cliquez ici