Sur trois niveaux, au Village by CA, cela phosphore à tous les plateaux. Un lieu à part où les acteurs de start-up atterrissent, décollent et s’envolent. Tout l’été, « le Journal du Centre » part à la rencontre des habitants du Village by CA. Aujourd’hui, Bik’air.
D’une idée simple mais percutante qui a germé il y a quatre ans pendant des vacances, jusqu’au lancement d’une usine avec des dizaines d’embauches : l’histoire de Bik’air est celle d’une belle réussite humaine et économique.
Il y a quelques jours, la Région Bourgogne-Franche-Comté annonce investir plus de 670.000 €, dans le cadre du plan de relocalisation, pour soutenir le projet de Bik’air. À savoir lancer une usine d’assemblage de vélos électriques, à Coulanges-lès-Nevers. « Nous allons nous installer dans un bâtiment de 800 m², il va y avoir des travaux pour adapter les locaux mais d’ici la fin du mois, nous pourrons démarrer », indique Nathan Cohen, gérant et fondateur de Bik’air.
À la clé, une dizaine de salariés au lancement de l’usine. Puis, dans trois ans, l’objectif affiché est d’embaucher quelque 80 personnes pour assembler les vélos mais aussi travailler au sein d’un pôle de maintenance, de reconditionnement et d’un bureau d’études sur place.
« L’objectif est de devenir le leader du vélo électrique dans les villes médianes. »
Pour lire l’article complet sur le site Le Journal du Centre, cliquez ici